Mavrommatis Passy

Mavrommatis Passy

Après la boutique traiteur & cave à vins ouverte l’an dernier, Mavrommatis Passy continue son expansion avec un comptoir à mezzés pour grignoter à toute heure de la journée, ainsi qu’un restaurant confidentiel pour découvrir les spécialités helléniques et le meilleur de la cuisine Méditerranéenne.

Le nouveau restaurant bistronomique de la Maison, situé au dessus de l’épicerie, nous plonge dans son univers méditerranéen à travers une décoration à la fois sobre et cosy. Le chef Andréas Mavrommatis et son adjoint Roberto Rispoli, l’ancien chef étoilé du « Carpaccio » (le restaurant gastronomique Italien de l’hôtel Royal Monceau), s’attachent à nous faire voyager avec des assiettes pleines de saveurs. Pour débuter, un plateau de dégustation « à partager » (évidemment !) comprenant 3 mezzés froids et 6 mezzés chauds comme la moussaka d’aubergines, le houmous de pois chiche ou le tarama blanc extra au œufs de cabillaud.

2. Mezzés.jpg

Pour les plats, le plus simple est de vous laisser guider par l’équipe de Eric Bruyelle, ancien de Guy Savoy. Un petit œil à la carte et retour aux vacances garanti : Pâtes « Gnocchi Sardi » (escargots de Crète liés à la coriandre et ail doux), Kéftedès (pâtes avoine et confit de sept légumes au raz el hanout) ou encore les savoureuses Lasagnes de légumes du sud grillés agrémentées de ricotta et parmesan.

Espadon mi-cuit gros plan paysage.jpg

Quant à la touche sucrée, difficile de résister. Mon conseil ? Prenez plusieurs cuillères et n’hésitez pas à tout partager : le Mahalépi (crème de lait à la fleur d’oranger et pistaches grillées) pour le côté surprenant, la tarte au citron vert pour le fondant et le Yaourt Mavrommatis au miel et aux noix vous pour la touche de douceur.  

tartecitronweb.jpg

Aujourd’hui à la tête de dix boutiques à Paris et en France, ainsi que quatre restaurants, les frères Mavrommatis ne cessent de nous surprendre. Avec eux, c’est le soleil méditerranéen qui vient directement à vous.

Mavrommatis Passy
70, avenue Paul Doumer – 75116 Paris
01 40 50 70 40 

Les Petits Déjeuners Thoumieux

Les Petits Déjeuners Thoumieux

Béatriz Gonzalez, à la tête du restaurant de la Grande Epicerie de Paris Rive Droite !

Béatriz Gonzalez, à la tête du restaurant de la Grande Epicerie de Paris Rive Droite !