Le Bien Venu

Le Bien Venu

Le restaurant de l’Hôtel Bienvenue : la pépite du 9ème arrondissement de Paris !

Une adresse à l’abri des regards où on se sent comme chez soi. Une décoration cosy et raffinée signée Chloé Nègre et Julien Colombier vous met rapidement dans l’ambiance. On pourrait (limite) troquer les baskets pour une paire de chaussons. Si à première vue il s’agit bien d’un hôtel, le bouche à oreilles fonctionne très bien car le Bien Venu est le nouveau restaurant que tout le monde s’arrache.

A la tête de cette nouvelle adresse ? Florent Ciccoli (Jones, Les Pères Populaires) et Maori Murota signent une carte Japonisante aussi dingo visuellement que gustativement.

A l’heure du déjeuner, vous avez le choix entre 2 entrées, 3 plats et 2 desserts (une formule à 16€ entrée/plat ou plat/dessert ou à 19€ pour le trio). J’ai tendance à préférer un choix réduit mais vraiment bien travaillé que trop de choix. Ici on va à l’essentiel, autrement dit le goût ! La carte varie régulièrement, mais quelques plats signatures feraient grincer les dents de plus d’uns si ils venaient à disparaître.

2 Bienvenue.jpg

Parmi eux ? Le rouleau de Printemps en entrée, graphique et délicieux. Le mélange du salé avec les aubergines marinées et du sucré avec les lamelles de poire fonctionne très bien. En plat, les Don sont à tester de toute urgence !  Mon favori ? Le Don curry épicé Japonais aux légumes de saison. Veggie et super gourmand.

In fine ? Le Bien Venu est un must ! Et si jamais vous voulez vous faire plaisir, profitez-en pour y passer une nuit. Le dernier de la famille des Hôtels de Adrien Gloaguen (après le Panache et le Paradis) ne vous laissera pas indifférent.

Hotel Bienvenue
23 rue Buffault
75009 Paris
Ouvert du mardi au samedi
12h-14h & 19h-23h

2 Bienvenue 3.jpg
Le Café Kitsune

Le Café Kitsune

Les Petits Déjeuners Thoumieux

Les Petits Déjeuners Thoumieux