UNE JOURNEE A AIX-EN-PROVENCE AVEC MOVENPICK

UNE JOURNEE A AIX-EN-PROVENCE AVEC MOVENPICK

On profite de l’arrivée du Printemps pour filer à Aix-en-Provence. Au programme, rayon de soleil, balade dans la ville à arpenter les rues et les petites boutiques et évidemment programme culinaire oblige.

Si vous ne connaissez pas encore Aix, vous serez rapidement sous le charme. La ville regorge de petites ruelles plus belles les unes que les autres, il y a des fontaines à tous les angles de rues ce qui rend la balade encore plus agréable. On note aussi les couleurs pastelles des immeubles, on pourrait limite se croire à Marrakech par moment.

aixenprovence
boulangerieaixenprovence

Côté boutiques, voici deux/trois tips :

-               La boutique Bastide propose des produits de beauté clean et 100% naturels : bougies, savons, crèmes : tout sent divinement bon. Figue d’été, miel de lavande, me voilà charmée rien qu’aux intitulés.

-               L’oiseau bleu, la boutique vintage à ne pas manquer : très belles sélections de vêtements, accessoires et bijoux. Mais aussi, un petit coffee shop au fond de la boutique. Les scones avaient l’air à tomber. Vous m’en direz des nouvelles si vous passez par là.

-               La boutique Sézane : si vous venez de Paris comme moi, vous verrez il y a un monde entre la queue de celle à Paris et ici. On y rentre sans attendre, la déco est tout aussi belle et on y trouve autant de jolies robes que de la belle décoration de table. Beaucoup plus agréable. Personnellement je ne mets jamais un pied dans celle de Paris à cause de l’attente.

-               Le marché du samedi : sur la place Jeanne d’Arc, un petit marché adorable avec des producteurs locaux, des petits bijoux et des stands de savons et de paniers.  

larotondeaix

Côté gastronomie, direction La Rotonde – une institution à Aix. Situé idéalement sur la Place Jeanne d’Arc, ce restaurant très branché propose une jolie carte à savourer en terrasse. Pour la partie plats, les pizzas vous feront obligatoirement de l’œil – celle à la truffe était divine, pâte fine et moelleuse comme j’aime. Dans les tops il y a également l’aubergine à la bonifacienne, farce parfaite qui ne baigne pas dans l’huile. Plus léger que la pizza (enfin c’est ce qu’on croit) et vraiment très très gourmande.

profiterolelarotonde

Mais attention, gardez vous une place pour LE DESSERT à base de glace Monvenpick.

Si je vous dis Profiterole, vous pensez deux/trois petits choux. Pas du tout, à la Rotonde on parle d’une véritable Pièce-Montée à partager OU PAS. Ce classique de la gastronomie française est ici honoré avec beaucoup de gourmandise. La glace à la vanille Movenpick est généreusement introduite dans les choux moelleux. La chantilly et le chocolat fondu apportent la petite rondeur. En bref ? On fond de bonheur.

Mon conseil ? Prévoyez une balade digestive l’après-midi. Vous risquez d’en avoir besoin.

 

profiterolemysecretaddresses
LE FLOREAL BELLEVILLE, LE BRUNCH QUI VOUS TRANSPORTE A BERLIN

LE FLOREAL BELLEVILLE, LE BRUNCH QUI VOUS TRANSPORTE A BERLIN

L'Alpaga, le secret bien gardé de Megève

L'Alpaga, le secret bien gardé de Megève