The Cod House, les tapas à la japonaise

The Cod House, les tapas à la japonaise

Le groupe Black Cod frappe une nouvelle fois et ouvre sa nouvelle adresse The Cod House. Anciennement le Tigrr. Au programme de cette nouvelle adresse, des tapas à la japonaise à partager OU PAS, avec en accompagnement des cocktails qui décoiffent. 

mysecretaddresses

Alors la vraie question c'est qu'est-ce que je peux vous conseiller ? Et bien, personnellement j'ai voté pour l'originalité et je ne regrette pas mon choix. Vous allez trouver sur cette carte des plats classiques japonais, mais aussi des petites pépites qui vous envoie direct en Asie. Et celles-ci il ne faut pas les louper. Les voici : 

- Aubergine gratinée au miso et caramélisée à souhait. Pour ceux qui ne connaissent pas, le miso c'est une pâte de haricots de soja fermentés. C'est très salé et ca sert généralement d'assaisonnement. Cette aubergine est un plaisir pour les yeux et pour les papilles, elle fond littéralement dans la bouche. C'était une première, et pour ma part je reviendrais pour ce plat, et celui qui suit justement. 

- California Black Cod au Miso. Je dois dire que je n'ai jamais goûté de california aussi surprenants et bons que ceux-là. A la base, je suis déjà une grande fan de Black Cod, mais en sushis c'était complètement fou. 

- Tataki de boeuf, sauce wasabi yuzu. Un plat délicieux et parfaitement relevé. Ca picote les narines gentiment mais pas trop non plus.  

- Bao poulet croustillant, sauce tonkatsu. Moelleux et croustillants à la fois. Je vous recommande celui-là même si celui au boeuf avait l'air très bon aussi. 

mysecretaddresses
mysecretaddresses
mysecretaddresses

 

Sinon, côté service rien à dire, les serveurs sont adorables et prennent le temps de vous expliquer la carte. C'est vrai que si vous n'êtes pas un habitué des spécialités japonaises ca peut surprendre. Le concept aussi est différent puisqu'ici tout ce partage. 

Si j'avais deux petits points négatifs à relever : le prix qui est vraiment très élevé. C'est effectivement délicieux mais ca reste difficile d'y aller tous les jours. Il faut s'y rendre pour une occasion sympa. Si vous voulez vous faire plaisir avec des plats + cocktails, il faut compter en moyenne 45 euros par personne. Sinon, ils ne prennent pas de réservation le soir et le weekend. L'astuce est donc d'y aller à l'heure du déjeuner en semaine où la vous pouvez réserver. Sinon il faut y aller en fin de soirée vers 22h30 après un bon petit film à Odéon. 

mysecretaddresses.jpg

 

 

The Cod House / @thecodhouse
1 rue de Condé, Paris 6ème / Métro Odéon
Ouvert tous les jours de 12h à 2h

L'Alpaga, le secret bien gardé de Megève

L'Alpaga, le secret bien gardé de Megève

Casa Lopez, un Art de Vivre

Casa Lopez, un Art de Vivre