DOCHILAK - LE RENDEZ-VOUS DES SAVEURS COREENNES

DOCHILAK - LE RENDEZ-VOUS DES SAVEURS COREENNES

Dochilak, le rendez-vous surprenant avec la culture coréenne. Je connaissais les spécialités asiatiques, japonaises ou encore péruviennes mais je n'avais encore jamais testé un menu coréen. Et bien voilà chose faite ! Et c'est une très belle découverte. 

 L'ambiance se veut hyper sympathique et chaleureuse. Le principe ? A la façon des bento, vous prenez à la carte tout ce qui vous fait plaisir. Personnellement nous avons tout mis au milieu pour partager. Quand tu n'arrives pas à te décider c'est LA bonne solution. 

Alors à la carte, deux options : 

Le menu Bibimbap, qui est la spécialité coréenne (soupe/ entrée/ plat pour 13 euros - ou - Soupe/ entrée/ plat/ dessert pour 19 euros) : en entrée le calamar grillé à la sauce piquante est délicieux. Attention aux âmes sensibles, c'est très spicy ! En plat, un Bibimbap au boeuf. Ce plat traditionnel est composé de riz couvert de légumes variés, d'oeuf et de viande (boeuf, porc, poulet, fruits de mer, tofu ou légumes seuls), à mélanger avec la sauce soja ou sauce épicée selon vos envies. Le tout est servis dans un bol en pierre brûlant. Il est également accompagné de 4 condiments qui changent régulièrement en fonction des saisons. Si il vous reste une petite faim après ce délicieux plat copieux et équilibré, le cheese cake passe tout seul. 

dochilakJPG
IMG_4587.JPG

Second menu, le Dochilak, tout aussi gourmand (soupe/ entrée/ plat pour 13 euros - ou - Soupe/ entrée/ plat/ dessert pour 17 euros) : en entrée nous avons opté pour le Japchae (sauté de vermicelles au boeuf et aux légumes) une vraie belle découverte avec des saveurs surprenantes. Malheureusement les ailes de poulet caramélisées n'étaient plus disponibles sinon je me serais bien laissée tenter... ! En plat, je recommande le saumon sauté à la sauce soja, fondant dans la bouche, autrement dit parfaitement cuit. Accompagné d'un riz aux céréales très bon. Pour la touche sucrée, l'option glace au sésame noir est vivement recommandée :). 

dochilak.JPG
Dochilak.jpg

Alors vous n'avez plus qu'à filer dans l'une des trois adresses parisiennes : 

DOCHILAK 

22 Rue Saint-Augustin 75017

15 Rue Littré 75006

96 Rue de Lévis 75002

Plus d'infos sur leur site internet ici

 

HÔTEL LE BLIZZARD DE VAL D'ISERE

HÔTEL LE BLIZZARD DE VAL D'ISERE

Chez Justine, la cuisine au feu de bois c’est la vie !

Chez Justine, la cuisine au feu de bois c’est la vie !