Le restaurant boutique d'Arnaud Nicolas

Le restaurant boutique d'Arnaud Nicolas

Arnaud Nicolas, Meilleur Ouvrier de France charcutier-traiteur, surprend avec son nouveau concept de restaurant-boutique, à l'atmosphère conviviale et chaleureuse.

En devanture, le rayon traiteur attise déjà la curiosité, charcuteries et terrines donnent un avant goût de la palette des saveurs proposées par le chef. L'esthétique des produits façon pâtisserie, les découpes parfaites, les mosaïques de couleurs et les intitulés donnent le ton : « fois gras au vin rouge », « pâtés en croûte caille-poire-fruits secs » ou encore côté pâtés en couronnes, autres signatures d'Arnaud Nicolas, le « kouglof de cochon parfumé aux herbes ».

Kouglof volaille écrevisses vin jaune - @ANNE-EMMANUELLE THION

Kouglof volaille écrevisses vin jaune - @ANNE-EMMANUELLE THION

Direction le restaurant, une petite salle à l'arrière du traiteur, un décor sobre et chic à l'image du charcutier, qui accueille les clients afin de leur présenter le concept de son nouvel établissement, la « charcuterie cuisinée ». En entrée, ses produits stars déjà à la carte de son premier restaurant Le Boudoir (25 rue du colisée, Paris 8ème). La planche de charcuterie introduit la cadence avec en produit phare, son incontournable pâté en croûte en volaille et fois gras de canard. En plats, viandes et poissons afin de satisfaire tous les convives. Parmi eux, « La Cassolette de Boudin noir, siphon pomme de terre et Châtaigne ». Entre croquant et moelleux, le peps de cette assiette ne laisse pas indifférent de par son originalité et son mélange des saveurs qui s'accordent à la perfection. Les desserts sont eux aussi plus que tentants, le soufflé au chocolat noir à la crème anglaise apporte la touche finale. 

Pâté en croûte de cailles aux fruits secs - @ANNE-EMMANUELLE THION

Pâté en croûte de cailles aux fruits secs - @ANNE-EMMANUELLE THION

Arnaud Nicolas réinvente les classiques de la charcuterie à la façon des grands pâtissiers. Si vous cherchez encore de quoi introduire votre dîner de Noël, faites un tour dans son nouvel établissement. Vous ne serez pas déçu par la partie traiteur. 

Arnaud Nicolas restaurant-boutique
46 avenue de la Bourdonnais 75007 Paris
Tél. : 01 45 55 59 59
www.arnaudnicolas.paris
Horaires Déjeuner : Mardi - Samedi, 12h - 13h45 Diner : Lundi - Samedi, 19h - 21h45

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/serie-limitee/art-de-vivre/la-table/0301051084857-ladresse-le-restaurant-boutique-darnaud-nicolas-2140292.php#LOr3GtSo1lYSu7o3.99

L'adresse minceur incontournable : Martine de Richeville

L'adresse minceur incontournable : Martine de Richeville